Qui sommes-nous ?

Commençons par

L'ambiance

Guinguette et art déco

La décoration de Frida est une rencontre entre l’esprit guinguette et la tendance art-déco. Dans la salle de gauche de l’établissement, un large bar accueille la clientèle. Avec ses tôles de fer, ses lustres et son bois sombre, il invite à la détente et à la dégustation d’un cocktail original. Sur le mur de pierre, récupéré par les soins de l’équipe de Frida, des bibelots et des tableaux donnent cette touche « brocante » conviviale. À gauche, la salle du restaurant a revêtu un camaïeu de bleu et de vert sapin. Entre les larges miroirs, un papier peint marie délicatement les imprimés et les motifs en feuille d’or. Les tables, en cuivre et en bois, font face à de larges banquettes couleur jaune moutarde. Pour se rendre aux toilettes, les clients traversent un véritable cabinet de curiosité où les sculptures africaines s’accordent à merveille avec les dessins anatomiques et les (quelques) insectes exposés.

L’atout de Frida est, sans hésiter, son jardin intérieur. Avec ses tables et ses chaises dépareillées chinées en brocante, il invite au far niente et à la relaxation. Sans compter les plaids aux couleurs chatoyantes et les coussins confortables… Les immenses murs de pierre sont agrémentés de plantes grimpantes et de fleurs colorés. Dans la « canopée », les étages construits en bois offrent aux clients des espaces intimistes et secrets. Quant à la lumière, elle reste douce qu’elle que soit l’heure de la journée grâce aux jolies guirlandes « guinguettes » qui habillent l’espace. 

Philosophie

Le meilleur de

notre Phylosophie

Frida est évidemment ouvert à tous. L’offre culinaire, l’offre culturelle, la carte des vins ou encore celle des cocktails sont, en effet, pensées pour les gourmands désireux de passer des moments de qualité dans un lieu moderne, résolument dans l’air du temps. Côté cuisine, les produits régionaux, frais et bien entendu de saison, sont mis en valeur. L’offre FRIDA répond non seulement à une évolution des comportements, mais aussi à des tendances alimentaires fortes : l’attrait croissant pour le sain et le qualitatif.

En somme, la consommation responsable qui séduit les Français : ils vantent les mérites du « made in France », défendent la chaîne courte, découvrent le locavorisme, adoptent les produits équitables, ont envie d’une alimentation saine, émotionnelle et éthique, responsable et engagée… Mais aussi de saveurs exotiques et de recettes originales ! C’est l’équilibre qui est proposé chez FRIDA, entre le menu bistronomique du restaurant et la cuisine aux notes méditerranéenne du bar à tapas.

Histoire

En quelques mots ...

Notre Histoire

Timothé et Samuel, les fondateurs de Frida, sont tous deux de grands amoureux de la vie et des bonnes choses. C’est pourquoi ils ont imaginé “Frida” comme un lieu singulier, différent, un “concept” en tant que tel. Leur volonté : offrir à la clientèle une expérience qui diffère de ce qui existe déjà. Venir chez “Frida” est un moment riche, plein de surprise, sous le signe de la découverte, tant culinaire que culturelle. Ce lieu offre aux visiteurs des espaces variés et la possibilité de démultiplier les expériences. Du bar à tapas à la cour carrée en passant par le restaurant et la canopée, Frida affiche ses facettes multiples à ceux qui viennent à sa rencontre. Ce projet est vraiment leur bébé :ils y travaillent depuis des mois et ont voulu (presque) tout faire par eux-même. Conception des menus, choix des vins, décoration, travaux…Ils ont créé un environnement à la fois artisanal, original et soigné. Une guinguette “chic” où il fait bon flâner une après-midi d’été, passer une soirée conviviale un soir d’hiver ou un moment festif autour d’un bon cocktail. Avec, bien évidemment, l’accent mis sur les papilles gustatives !

L’equipe

Le meilleur pour la fin ...

Notre belle équipe

Frida, c’est aussi une équipe de passionnés, aux univers divers et variés. Le gérant et co-fondateur Timothé Seguin-Medrinal est l’ancien chef sommelier d’un restaurant gastronomique de Sydney. Passé par les plus grandes maisons françaises (groupe Alain Ducasse, hôtel Le Bristol à Paris, hôtel Intercontinental), il est en mesure de gérer tous les aspects de l’entreprise, de la cuisine à la conception des menus, en passant par la gestion du personnel, la conception de la carte des vins et celle de la carte des cocktails.

Chef d’entreprise de différentes structures dans l’univers du web, la restauration a toujours été et demeure la passion première de Samuel Ranson-Kaufmann, l’autre co-fondateur des lieux. Tout jeune déjà, c’est dans les restaurants Chez Greg à Bordeaux et au Cap-Ferret, ou encore L’Orléans à Bordeaux, qu’il a fait ses premières armes et découvert cet univers dynamique et exigeant. Créer Frida est pour lui un retour à ses amours premières.

Originaire du Lot, le chef Pascal Ventura s’est formé en école hôtelière à Souillac, où il a passé son Baccalauréat Professionnel. C’est aux côtés de Roland Mazère qu’il commence sa carrière. Aujourd’hui, c’est avec passion qu’il se lance dans le challenge qu’est Frida. Il conçoit, en étroite collaboration avec Timothé, les menus de l’établissement.

Le canadien Mehdi Amir, qui officie comme manager, a pour objectif d’enrichir Frida de son métissage, en offrant un service à table et une relation à la clientèle aussi amicale que professionnelle, comme il le faisait à Montréal. Il a acquis, depuis plusieurs années, de solides compétences relatives à l’univers de la gastronomie et de la mixologie. Avide d’échange interculturels, il est aujourd’hui heureux d’apporter son dynamisme, son expertise et son sourire à l’équipe de Frida.